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Petite routine de développement personnel

L'été est la saison où l’on s’ouvre à l’autre, on va vers plus de spontanéité et on prend le temps. Et si on profitait des belles énergies de l'été pour se retrouver, soi, en créant sa propre routine de développement personnel ?


Tout d’abord, pas de pression. Il n’y a pas une méthode parfaite et qui convienne à tout le monde. La meilleure et celle qui fonctionne c’est : la vôtre.

Ce que j’ai envie de vous proposer c’est simplement de profiter, par exemple, de vos vacances, pour mettre en place votre propre routine de développement personnel.



Le « Miracle Morning » d’Hal Elrod, vous connaissez ?

Au cas où, voici le pitch : se lever une heure plus tôt (ne levez pas les yeux aux ciels, continuez de lire 😉) pour s’occuper de soi.

Pendant cette heure-là, vous compartimentez le temps avec 5 activités, les Life SAVERS :

  • Silence – 5 min

Réveil en silence (zéro télé ni radio), méditation, exercices de respiration…

  • Affirmations – 5 min

Récitez, de préférence à haute voix, des affirmations positives qui vibrent en vous.

Par exemple : « je suis fière de moi », « je respecte mes valeurs », « je lâche prise sur ce que je ne peux pas contrôler », « j’avance vers mes objectifs ».


  • Visualisation – 5 min

Imaginez-vous dans votre vie idéale ou contemplez votre tableau de visualisation, en ressentant intérieurement les émotions qui seraient les vôtres si tout était accompli. Utilisez vos sens pour aller le plus loin possible dans la visualisation.


  • Exercice physique – 20 min

Yoga, stretching, séance de Hiit à vous voir.

  • Reading (lecture) – 20 min

Vous pouvez lire les nouvelles, un magazine inspirant, quelques pages de votre livre du moment.

  • Scribing (écriture) – 5 min

Libre à vous de tenir un journal de vie, un recueil de poèmes ou encore un carnet de gratitude.


Si cela vous tente, sachez qu’il existe des groupes Facebook pour trouver un partenaire de motivation 😉



Créer sa propre routine de développement personnel

J’ai testé le Miracle Morning et il y a effectivement des effets positifs.

On démarre la journée avec une belle énergie et le sourire aux lèvres car on a pris du temps pour soi avec plein d’activités sympathiques. Les hormones déclenchées infusent petit à petit dans notre corps et notre état d'esprit est résolument positif.


Le seul bémol c’est que, selon votre mode de vie ou si vous n’êtes définitivement pas du matin, le Miracle Morning risque d’être délicat, d'où de possibles ajustements et même la création de votre propre routine personnelle.

1. Réduire la durée

Vous pouvez ajuster le Miracle Morning ou votre routine personnelle en termes de temps. Par exemple : y consacrer 30 min au lieu d’une heure.


2. Adapter votre routine à votre agenda

De la même façon que la durée, vous pouvez choisir les jours où vous effectuez votre routine : 1 jour sur 2, tous les mercredis et les dimanches, les jours pairs... Mais un conseil, notez ces moments dans votre agenda.


3. Décomposer les Life SAVERS

Vous pouvez en réaliser certains le matin et d’autres le soir. Si c’est plus vivable pour vous ainsi, go !


4. Testez une activité pendant plusieurs jours ou une activité par semaine

Qui sait ? Vous pourriez vous découvrir une passion pour la méditation ou opter pour la mise en place d’un carnet de gratitudes quotidiens.


A vous de trouver votre propre routine, celle qui vous ressemble et vous permet d’être plus épanouie. Mon but n’est pas de vous convaincre de mettre en place le Miracle Morning dans votre vie mais plutôt de l’utiliser comme une première approche dans une routine de développement personnel.



Et au-delà de cette routine de développement personnel…

L’intérêt de prendre ce temps pour soi, c’est aussi de vous fixer sur le moment présent. En étant pleinement conscient dans une activité qui vous nourrit intérieurement et vous apporte des bienfaits, vous entrez dans un état de flow.


Vous êtes alors totalement absorbé dans votre occupation, dans un état maximal de concentration, avec engagement et satisfaction.


Et c’est ça qui vous permet de justement vous raccrocher à ce qui est le plus précieux : VOUS.



Maintenant, c’est à vous de tester de ce qui vous convient 😉


Je serai ravie d’avoir vos retours sur vos routines et si vous avez des questions ou remarques, je reste disponible : contact@gemmescoaching.fr


Amusez-vous bien !


Géraldine

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